POLICE
Politique & GouvernancePresse

Les députés FCC convoqués à la résidence de Mabunda à quelques heures de l’adresse du Chef de l’État à la nation

Quelques heures avant l’adresse du Président de la République à la nation, les Députés nationaux du FCC se sont réunis ce vendredredi 23 octobre 2020, à la résidence de la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Notre source fait savoir que les députés du FCC sont très sereins comme jamais. « Ils sont très sereins comme jamais, les orientations stratégiques claires et précises pour préserver les acquis de la démocratie et l’héritage de Kabila au peuple congolais, ont été données »; ajoute-elle.

Ces députés sont appelés à se mobiliser pour faire barrage à ce qu’ils qualifient de violation intentionnelle de la constitution par le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

Il est à rappeler que les relations entre FCC-CACH connaissent une crise depuis que le président de la République Tshisekedi avait signé une série d’ordonnances sans avoir consulté ses partenaires du FCC.

24heures après la prestation de serment de ces trois juges, la direction du FCC a déclaré qu’elle ne reconnaissait pas, les nouveaux juges nommés par Félix Tshisekedi et qui ont prêté serment mercredi, lors d’une cérémonie organisée sans la présence du premier ministre et des présidents de deux chambres du parlement.

La coalition dirigée par l’ancien président de la république, Joseph Kabila, ne jure que sur le respect des textes, et l’annulation des ordonnances portant nomination de nouveaux membres de la cour constitutionnelle.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité