PresseSociété

Sud-Kivu : Le Groupe Interne des Jeunes Visionnaire (GIJV) célèbre ce dimanche ses cinq ans d’existence

Le Groupe interne des jeunes Visionnaire (GIJV) commémore ce dimanche 25 octobre 2020 ses cinq ans d’existence, a fait savoir  congowitness.org le samedi 24 septembre 2020, Cubaka Baguma Jack, secrétaire exécutif de la jeunesse dans la commune de Kadutu et coordonnateur de l’asbl (GIJV).

Ce responsable de cette structure juvénile se dit être contente de l’émergence de cette association à l’occasion de son cinquième anniversaire.

«Cultiver et mettre en action les membres du groupe, capable de contribuer au changement social de la jeunesse en mobilisant d’autres jeunes sur le savoir-faire et savoir être dans la société, mais aussi en se focalisant sur les différentes capacités. Renforcer, capitaliser et évaluer l’expérience des membres du groupe dans une coopération avec d’autres jeunes de n’importe quel groupe, initier les jeunes à la lecture, à éviter les anti-valeurs et à l’auto-prise en charge dans différents domaines de la vie et combattre la paresse de tout genre sont parmi nos stratégies, afin de lutter contre la pauvreté et contribuer au développement et au changement de la communauté », a-t-il déclaré.

Tout en étant convaincu que la jeunesse représente le présent, le Groupe des jeunes Visionnaires (GIJV) dit être là, pour l’autonomisation de ce dernier.

Rappelons que c’est chaque 25 octobre  que le Groupe Integre des jeunes Visionnaires (GIJV) commémore la création de son groupe pour cette année. Ils invitent la jeunesse à travailler dans l’unité, le travail et le courage.

Jérémie MATABARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité