Droit de l'hommeSécurité

Sud-Kivu : Deux morts et deux blessés dans une attaque armée à Luvungi dans la Plaine de la Ruzizi

Deux personnes tuées et deux autres blessés, bilan d’une attaque de voleurs à mains armées le samedi 24 Octobre 2020 dans la soirée à Luvungi, quartier Rugoba Goba dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu; annonce le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-Parole du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu.

Amani Mahoro, commerçant de son état a été tuée sur place. Les mêmes bourreaux ont également  blessé par balles deux des frères de Amani Mahoro.

Il poursuit en disant que les FARDC ont réussi à neutraliser un de ces bandits et récupéré une arme AKA 47 qu’ils ont utilisé pour commettre ce crime.

Le bandit neutralisé serait originaire du groupement d’Itara Luvungi et annonce que les enquêtes sont en cours pour connaître la cause de cette attaque et les complices.

« Depuis longtemps, les services de sécurité ont toujours dénoncé la détention illégale des armes par plusieurs jeunes de la plaine de Ruzizi et qui se cacheraient parmi la population »; regrette le Capitaine.

Dieudonné Kasereka ajoute enfin que le commandant secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, le Général de brigade Gaby Boswane réitère son appel à la population de dénoncer tous ces hors la loi et détenteurs illégaux des armes de guerre.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité