POLICE
Politique & GouvernanceSociété

Kalehe : Les jeunes sont appelés à prêcher la paix, la sécurité, la bonne gouvernance, la cohésion et cohabitation pacifique

Les jeunes du territoire de Kalehe sont appelés à plus de maturité et responsabilité pour contribuer à la cohabitation pacifique, la bonne gouvernance et la sécurité de tous pour un développement durable.

C’est le message lancé par Yves Kamanzi à toute la jeunesse des chefferies Buhavu et Buloho qui composent le territoire de Kalehe.

Il appelle tout le monde à plus de responsabilités et sagesse et surtout d’éviter les anti valeurs comme la manipulation politicienne, la haine et le chantage aux autorités locales pour contribuer à l’émergence de leur terroir, qui reste leur patrimoine commun.

Kamanzi propose la continuité de débats idéologiques, pédagogiques et scientifiques pour l’intérêt de toute la population du territoire de Kalehe.

« Kalehe a besoin d’une jeunesse active, avec une contribution intellectuelle, morale, matérielle et civique pour son décollage. Nous devons prêcher la paix, la sécurité, la bonne gouvernance, la cohésion et cohabitation pacifique pour enregistrer dans les annales de grands de ce pays en général et de la province du sud-kivu en particulier » insiste Yves Kamanzi.

Notre source invite les jeunes de Kalehe à ne plus être manipuler par les ennemis du développement qui les profite pour accéder à leurs intérêts égoïstes et gloutons.

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité