Politique & GouvernancePresse

RDC : « On aurait souhaité, si on était consulté avant, qu’il arrive à échanger avec son prédécesseur Joseph Kabila »; Joseph Olenghankoy

Après la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a consulté ce lundi 02 novembre 2020 au Palais de la Nation, le Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre et du Processus Électoral (CNSA), conduit par Joseph Olenghankoy.

A la sortie, Joseph Olenghankoy a déclaré qu’il aurait souhaité que Félix Tshisekedi se rencontre avec son prédécesseur Joseph Kabila.

« On aurait souhaité, si on était consulté avant, qu’il arrive à échanger avec son prédécesseur Joseph Kabila Kabange. Pourquoi ? pour la simple raison que ce système politique, le chef de lui-même l’a reconnu lors de son discours devant les deux chambres du parlement réunies, que nous sommes dans un apprentissage de la démocratie, et que c’est la première fois que nous avons ce système dans notre pays »; déclare Joseph Olenghankoy

Pour lui, le dialogue entre ces deux personnalités doit être permanent. Il est souhaitable qu’ils en discutent à deux sans avoir des extrémistes qui sont du côté de Joseph Kabila et du côté du président de la République, les mettre de côté, et en face, ils parlent des problèmes de la République. Il conclut en disant que c’est à ce niveau que le président Tshisekedi devrait essayer de trouver des solutions avant de prendre langue avec d’autres institutions tel que le parlement.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité