Politique & GouvernanceSociété

Affaire Minembwe : Le Député National Hubert Furuguta condamne L’acharnement de Moïse Nyarugabo contre Muhindo Nzangi

De retour à Goma en provenance de Kinshasa, le double élu du Nord-Kivu Hubert Furuguta est arrivé à Goma pour une mission de restitution à sa base.

Dans sa gibecière, un message de paix. Néanmoins, le dossier Minembwe le préoccupe à un niveau supérieur. Hubert Furuguta s’insurge contre certains de ses collègues qui veulent se démarquer dans la démagogie, parmi eux, il cite Moïse Nyarugabo, qui dans ses récents propos s’est sévèrement attaqué à MUHINDO Nzangi qui aurait initié une interpellation contre le ministre Azarias Ruberwa.

« Je soutiens jusqu’à la dernière énergie le député Muhindo Nzangi qui n’a fait que son travail et ne doit en aucun cas constituer un objet de menace d’un autre député pour avoir exprimé ses opinions »; a martelé le double brassard de Goma.

Pour lui aucun député n’a droit de s’attaquer à l’autre en dehors de l’hémicycle. Il a décrié ce comportement en disant que le Congo nous appartient tous, et il n’y a aucune communauté qui est supérieure à l’autre.

« Nous sommes tous congolais, et personne alors personne n’est supérieure à l’autre »; a-t-il insisté.

Pendant son séjour dans sa base, il aura des entretiens avec toutes les couches de la population, pour leur faire la restitution de sa mission lui délégué par sa base, et les questions sécuritaires seront à l’ordre du jour; car il aura à rencontrer aussi le gouverneur de province. Il en a profité pour présenter ses condoléances les plus attristées à la grande famille Ngezayo qui a perdu un fils assassiné dans le premières heures de ce mardi 3 novembre en plein cœur de la ville.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité