Corruption & Fraude

Nord Kivu : Le Commissaire Général Akilimali Descartes de plus en plus désavoué par ses Pairs

Nommé il y a presque plus d’une année, le commissaire général en charge des affaires humanitaires par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, Akilimali Bamwisho Descartes est critiqué dans tous les sens.

Si certains de ses collègues le traite de non collaborant et de nature à ne pas avoir un esprit de partage, les autres participent dans des messes noires pour obtenir sa tête.

Au niveau de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS le parti qui aurait fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, il  lui est reproché d’honorer difficilement ses cotisations.

Sur le plan humanitaire, le commissariat dont il assume les fonctions, certaines indiscrétions déclarent que le gouverneur de province aurait commis une confusion en le nommant par le fait que lui-même n’est pas animé par l’esprit humanitaire, même ses propres frères le qualifient de « boxeur » par ses rares et difficiles interventions en cas des problème, même au sein de sa propre communauté.

Paraissant pourtant simple et courtois ses pairs du parti ne veulent plus le sentir et demandent parfois sous coulisse son remplacement pur et simple suite à ces différents griefs précités.

Pire encore, les habitants de Sake dans le Masisi qui aurait boudé l’aide humanitaire du chef de l’État la fois dernière le pointe du doigt en le suspectant d’être parmi les ténors du détournement d’une partie de leur aide, ce qui est encore non vérifiable, plutôt ils les font simplement par le fait de son statut.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité