ÉconomieSociété

Sud-Kivu : Des hommes armés ont abattu 5 vaches dans une ferme à Kalehe

Les hommes armés non autrement identifiés ont dans la nuit du lundi 09 novembre 2020 attaqué la ferme de  Murekezi à Ngamba, village Nyalugusha, groupement Ziralo en chefferie de Buhavu en province du Sud-Kivu.

Selon  Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société vile de Kalehe et qui nous livre cette information, ces bandits ont tué 5 vaches par machette et partir sans rien emporter.

Sur place, la population en colère a réussit à capturer 3 présumés auteurs de cet acte et ont été déféré à la police nationale congolaise à Shanje.

Le cadre de concertation de la société civile de kalehe demande à la police de Shanje de transférer ces trois présumés bandits au parquet près le tribunal de paix de Kalehe pour qu’ils répondent de leurs actes.

«Nous rappelons aux députés provinciaux que l’insécurité est toujours grandissante dans la province où les autorités ont l’obligation de sécuriser la population et ses biens et à la justice de sanctionner les coupables pour renforcer la restauration de l’État dans l’entité»; s’est-il exprimé.

Il faut rappeler  que cette nouvelle cible est la  troisième contre les bétails en territoire de Kalehe, indique notre source.

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page