Politique & GouvernanceSociété

Sud-Kivu : Le Vice-Gouverneur a inauguré le nouveau bâtiment de la circonscription foncière de Kalehe

Inauguration ce samedi 15 novembre 2020 du bâtiment administratif des bureaux de la circonscription foncière de Kalehe, situé dans le groupement de Mbinga-Sud, chefferie de Buhavu au Sud-Kivu.

Les cérémonies de l’inauguration ont été présidées par le Vice-Gouverneur Marc Malago Kashekere, accompagné d’une délégation du Gouvernement Provincial et des députés élus de Kalehe.

Ce bâtiment a été construit afin de compléter le premier volet du programme de gouvernance foncière pour la Paix, la stabilité, la reconstruction et ainsi diminuer les conflits fonciers et rapprocher l’administration foncière de la population et leur permettre un accès facile au titre foncier.

La construction de ce bâtiment comme le plan communautaire d’occupation foncière confectionné l’année dernière à Buzi, a été réalisée avec l’appui technique de ONU-HABITAT sous financement du partenaire DFID à travers les organisations STAREC et Action pour la Paix et la Concorde, dans le but d’honorer le territoire de Kalehe actuellement confronté à beaucoup de défis notamment ceux de l’insécurité, du dérèglement climatique, de l’environnement et celui des infrastructures.

Selon la Cellule de Communication du Gouvernorat de province, le Vice-Gouverneur a remercié les partenaires qui ont songé à compléter ce premier volet du programme de gouvernance foncière.

Il a également formulé le vœu de voir le ministre provincial des travaux publics, patrimoine et affaires foncières, user de tout son pouvoir et de la collaboration de l’administrateur du territoire pour équiper ce bâtiment par les mobiliers et les matériels informatiques bloqués à Minova, et celui de voir les bénéficiaires et les usagers de le conserver en bon père de famille.

Alibaba RUK

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité