Droit de l'hommeSociété

Nord-Kivu : les déplacés de guerre cantonnés à Kasindi vivent dans des conditions de vie déplorables

Les déplacés de guerre cantonés à Kasindi dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni dans le Nord-kivu vivent dans des conditions de vie déplorables.

Interrogés, certains d’entre eux disent décrier les irrégularités dans le mécanisme d’identification des vraies vulnérables vivant dans cette cité.

S’agissant de la distribution des vivres et non-vivres aux déplacés pat l’ONG Caritas, certains bénéficiaires s’inquiètent de cette série d’irrégularité.

«Je suis déplacé en provenance de Halungupa. On nous avait identifié en premier lieu, actuellement on nous dit que notre nom ne figure pas sur la liste de déplacés. Que les autorités nous viennent en aide car, la vie est devenue déplorable »; s’est plaint l’un d’eux.

Et à l’autre d’ajouter : «Je suis venu de Halungupa, je suis ici à Kasindi et ces derniers temps nous trouvons difficilement à manger. J’ai appris qu’il y aurait une aide à notre faveur, mais hélas, quand j’arrive au bureau du fonctionnaire délégué l’on m’informe que mon nom ne figure pas sur la liste. Nous avons quitté Beni, nous regrettons que cette situation puisse s’empirer», explique-t-elle

Il convient de souligner que ces personnes qui fuient les atrocités perpétrées par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) proviennent la plupart de Halungupa dans le territoire de Beni.

Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité