Droit de l'hommeSécurité

Bukavu : la Résidence de l’ancien Député provincial Nyamwisisi Mulemangabo a été attaquée 

La résidence de l’ancien Député Provincial Nyamwisisi Mulemangabo Jean-Lucien située sur avenue ISGEA a été victime d’une attaque d’hommes armés aux environs de 20 heures, heure locale, dans la nuit du samedi à ce dimanche 29 novembre.

David Cikuru, Président de la Société civile d’Ibanda condamne le silence des autres malgré plusieurs des acteurs sociaux et demandons au nouveau Bureau élu de la Société civile de ne pas attendre l’investiture pour agir. Des propositions concrètes doivent être soumises au Gouvernement Provincial pour juguler cette insécurité.

Il renseigne que depuis le mois de septembre  10 morts depuis le mois de Septembre dernier, 12 cas de bracage et plusieurs maisons attaquées par des bandits armés non autrement identifiés ont été enregistrés.

La Société civile noyau d’Ibanda dénonce la recrudescence de l’insécurité qui prévaut actuellement dans tous les trois Quartiers dont Ndendere, Nyalukemba et Panzi.

David Cikuru demande au nouveau Bureau de la Société civile de rencontre déjà les autorités à tous niveaux pour proposer des pistes de solutions par rapport à la situation sécuritaire de toute la Province. Pour lui, il est inadmissible que la population paie des taxes et impôts sans contrepartie.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité