SécuritéSociété

Haut-Uélé : Un autre appareil découvert dans une ferme sème terreur dans les chef des habitants de Gombari

Un appareil semblable à un aérostat vient d’être découvert le matin de ce dimanche 29 novembre 2020 en chefferie de Gombari territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

Des témoins sur place contactés par la rédaction de congowitness.org renseignent qu’il s’agit d’un engin qui aurait raté son décollage dans une ferme en chefferie de Gombari, territoire de Watsa en province de Haut Uele au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

À en croire des sources proches de la chefferie précitée, cet aérostat aurait atterri dans une ferme des éleveurs Hema à environs une dizaine de Kilomètres sur l’axe Mungbere Isiro.L’information est confirmée par le chef de la chefferie de Gombari qui n’a pas donné beaucoup de détails sur la découverte de cet engin.

Nos sources précisent tout de même que cet appareil continue à fonctionner en bonne et due forme car «moteur et lampes témoins restent allumés ».

Cette situation sème ainsi terreur dans le chef des paisibles habitants de ce territoire qui s’interroge sur la provenance de cet engin.

Rappelons qu’en août dernier aussi, un appareil semblable avait été decouvert dans un champs en localité Bulumakete à quelque 5 kilomètres de la ville de Buta, chef lieu de la province du Bas-Uélé.

P. Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité