PresseSécurité

Nord-Kivu : Evasion spectaculaire de 11 détenus à l’amigo près le TGI Beni

Au moins onze détenus se sont, dans la nuit du samedi au dimanche 29 Novembre 2020, évadés au cachot du parquet général du tribunal de grande instance de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Contacté, le commissaire supérieur de la police nationale congolaise sous commissariat urbain de Beni, le Colonel François Kabeya confirme que 11 détenus se sont évadés sous la pluie qui qui s’est abattue sur l’ensemble de la ville de Beni, vers 2 heures du matin de ce dimanche.

«Nous les recherchons dans la communauté, car ils sont connus, au total nous avions 41 mais 11 sont partis.  Nos éléments de la police ont intervenu très vité en contournant cette maison pénitentiaire et arrêté d’autres» a-t-il fait savoir .

Ainsi, soutient la personne ressource, cette évasion intervient en raison de la construction car d’autres détenus sont passés à travers le plafond.

Il indique par ailleurs que ce n’est pas la toute première fois que cette évasion intervient dans cette maison carcérale.

Par ailleurs, cet officier de la police appelle la population à la vigilance et à dénoncer tous les fugitifs qui se cacheraiebr dans la société.

King Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité