Droit de l'hommeSociété

Beni : 8 civils portés disparus à Makisabo dans une nouvelle incursion des ADF ce dimanche

Les présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une incursion dans la nuit du dimanche à ce lundi 30 novembre 2020,dans le village Makisabo situé dans le secteur de Rwenzori en territoire de béni dans la province du nord Kivu .

Contacté le porté parole militaire des opération sokola 1 Grand Nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi indique qu’il y’a pas eu attaque

« Il y’a pas eu attaque dans le village Makisabo, mais l’ennemi, s’est camouflé comme d’habitude en portant les ténues militaires similaires à celles des FARDC. Hereusement notre population été viginlante et elle a dénoncé car l’ennemi été accompagné des petits enfants. C’est pour cette raison qu’ils ont remarqué que se sont les présumés rebelle ADF. Voilà nos éléments ont pourchassé ces rebelles sont parties avec 8 personnes portées disparues. Il y’a pas eu mort d’homme ni les dégâts matériels mais je félicite la population de ce village » ; indique cette autorité militaire.

Cependant, on signale un déploiement massif des éléments FARDC dans ce milieu.

Par ailleurs, il s’observe pour l’instant un déplacement massif des habitants de ce village vers les milieux supposés sécurisés craignant les représailles des a’ADF.

King Sikwaya

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité