Politique & Gouvernance

Goma : Tête à tête entre l’ ambassadeur du Pays-Bas en RDC et le gouverneur du Nord-Kivu  ce mardi 01 decembre 2020

Le gouverneur Carly nzanzu kasivita à reçu ce mardi 01 décembre 2020 à sa résidence officielle l’ambassadeur du Pays-Bas en RDC, Jolke Oppewal.

Après échanges fructueux avec le Gouverneur, ce diplomate indique que sa présence dans la ville de Goma à l’Est de la République Démocratique du Congo s’inscrit dans le cadre de la recherche des processus de la stabilisation, appuyer la RDC dans le processus du désarmement, de la démobilisation et réinsertion communautaire des quelques forves négatives, ainsi que la résolution des conflits fonciers.

« Je viens d’arriver, il y a 4 semaines à Kinshasa et j’ai voulu me rendre le plutôt possible à l’ Est du pays ici à goma où je viens de rencontrer le gouverneur et notre mission s’inscrit dans le cadre de rechercher la stabilisation pour le développement. Et nous avons le programme pour régler les conflits fonciers et enfin la démobilisation et la réinsertion des groupes négatifs qui écument cette région » ; indique le diplomate.

Cependant il a réaffirme leur soutien total et indefectuble du Pays-Bas pour la pacification et la restauration de la paix et de la sécurité dans la province du Nord-Kivu, en particulier et dans tous les coins en proie d’insécurité en République Démocratique du Congo en général.

King Sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité