Politique & GouvernanceSécurité

Nord-Kivu : Le chef de la chefferie a.i de Bukumu appelle ses administrés à être vigilants en cette fin d’année

La situation sécuritaire est relativement calme ces derniers temps dans la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu; révèle le chef ad-interim de cette chefferie ce mardi 1er novembre au cours d’un entretien nous accordé à Congo Witness.

Bienvenu Bitwaiki a révélé que cette partie du Nord-Kivu théâtre de plusieurs maux dont les enlèvements, assassinats ciblés et conflits de terre à répétition se porte à merveille ces derniers temps à part quelques cas sporadiques.

Il a loué les efforts fournis par le gouvernement provincial pour le déploiement, et augmentation des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo et les éléments de la police, dont le territoire tout entier, voire la chefferie de Bukumu en souffrait de carence, preuve de la stabilité de la situation sécuritaire.

Bienvenu Bitwaiki remercie, selon lui particulièrement le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour le lobbying auprès des partenaires, afin qu’il y ait ravitaillement en eau potable dans la chefferie, surtout que celle-ci n’est traversée par aucune rivière, ni ruisseau.

Toutefois, il a estimé que ceci ne peut être une occasion de distraction pendant cette période veille des festivités de fin d’année, plutôt que la population soit vigilante, car dans certaines parties et villages les vols nocturnes continuent à parler d’eux, les habitants doivent dénoncer tous les cas suspects pour que les services habiletés fassent ce qui leur est de devoir, a-t-il conclu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité