Santé, Mines & EnvironnementSécurité

Nord-Kivu : Les pharmaciens de Goma réclament l’assainissement dans leur secteur

Certains tenanciers des pharmacies dans la ville de Goma menacent d’aller en grève dans les jours à venir à cause de ce qu’ils qualifient des tracasseries, dont ils se disent être victimes de la part des services de l’État et les agents commis à la justice.

Si pour eux cela est une dénonciation, le président de cette structure au Nord-Kivu qualifie cette décision de lâche étant donné que parmi ceux qui détiennent les pharmacies, il y a trop des pseudos pharmaciens.

« Ils ne sont pas nos collègues, est notre collègue celui qui a un diplôme en pharmacologie, ceux qui voient d’un mauvais œil la décision de la justice de fermer les pharmacies tenue par les personnes non habilitées ne sont que des charlatans » ; a dit Lolo Mihala, Président provincial de l’ordre des pharmaciens au Nord-Kivu.

Ce dernier dit aider le gouvernement dans cette démarche et soutien avec la dernière énergie la fermeture de toute pharmacie, qui n’est pas viable sur tous les plans.

« Je félicite le Gouverneur de province pour cette action menée sous ses initiatives, les pharmacies aux pharmaciens et non aux pseudo qui vendent même des médicaments avariés à la population, cause des plusieurs cas des décès, suite à l’ignorance »; ajoute le président provincial de l’ordre des pharmaciens a plaidé pour que leur secteur soit assaini.

Il prévient  par ailleurs les services de sécurité à vérifier réellement si ceux qui projettent la dite grève sont réellement des pharmaciens.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité