Droit de l'hommePolitique & Gouvernance

Sud-Kivu : Amka-Congo annonce pour le vendredi une marche pour exiger l’évacuation de Vital Kamerhe pour les soins

Les mouvements citoyens réunis au sein du Collectif Amka-Congo annoncent une marche pacifique le vendredi 04 décembre 2020 à Bukavu, une marche dénommée « Sauvons Vital Kamerhe ».

Dans une lettre d’information, ces mouvements citoyens viennent de saisir la mairie de Bukavu pour la tenue de cette action citoyenne.

Cette correspondance est parvenue à aux services de la Mairie ce mardi 01 décembre 2020.

Amka-Congo souligne que cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de santé de qualité et l’acquittement de l’honorable Vital Kamerhe, étant donné le flou qui règne dans son dossier.

« Il est actuellement considéré comme un ballon de football, dont les deux parties au pouvoir actuellement se jettent les responsabilité et autres montages qui ont conduits à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé » ; lit-on dans cette correspondance.

Et de poursuivre : « Nous vous serons gré de bien vouloir demander aux Forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche citoyenne qui s’inscrit du reste, dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentaux garantis par la constitution de notre Pays.
De notre côté, nous vous garantissons, que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ladite marche ».

Il est à noter que cette marche commencera à 9h00, heure de Bukavu et partira à la place Major Vangu-Rond point ISP – Place Munzihirwa à Nyawera – Sonas – Place de la paix – Feu rouge  pour chuter au gouvernorat de province, où  un mémo adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi sera lu et déposé.

Amka-Congo appelle par ailleurs à une forte mobilisation pour la cause de Vital Kamerhe.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité