Politique & Gouvernance

Marche Pro-Kamerhe au Sud-Kivu, Amato Bayubasire invite la population de Bukavu, Kabare et de Walungu à participer massivement 

Suite à la dégradation de la situation sanitaire du Président de l’UNC Vital Kamerhe, les mouvements citoyens réunis au sein du Collectif Amka-Congo seront dans les rues de Bukavu et à Walungu le vendredi 04 décembre 2020.

Ce mercredi, le Député national élu de Walungu et Secrétaire adjoint chargé de la mobilisation et propagande au sein de l’UNC Sud-Kivu dit se joindre à ces actions citoyennes de Amka-Congo, qui aura pour objectif d’exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de santé de qualité et l’acquittement de Vital Kamerhe, étant donné le flou qui règne dans son dossier.

A cet effet, il invite la population de Bukavu, Kabare, Walungu à participer massivement à la marche du 04 décembre.

Celle de Bukavu débutera à partir de 9hoo et partira du Rond-Point Major Vangu jusqu’au Gouvernorat de province. Et à Walungu, elle débutera à 10hoo à partir de la Paroisse Sainte Bernadette, jusqu’au Bureau de l’administrateur du territoire; précise le Cabinet du Député National Amato Bayubasire Mirindi dans un communiqué rendu public 02 décembre.

Notons que d’autres organisations de la Société Civile s’activent pour la cause de Vital Kamerhe.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité