Droit de l'hommeSécurité

Beni : Le bilan de l’incursion des ADF est revu à la hausse après la découverte d’un corps d’un civil dans la forêt du Parc de Virunga

Le bilan de l’incursion des ADF est passé de un civil à deux civils exécutés par les présumés rebelles ougandais d’ADF et 7 civils autres portés disparus dans la brousse, le mardi 01 décembre 2020.

Contacté, un habitant de Makisabo indique que le corps de la victime qui répondait au nom de Paluku Sikuli été découvert par les habitants qui partaient dans leurs champs pour l’activité champêtre.

« Les cultivateurs ont découvert un corps sa souffle de vie à Makisabo, près du Parc de Virunga. Le corps de la victime était déjà en état de putréfaction très avancé. Il a été enterré le mercredi à Makisabo. Il figure parmi les 8 civils portés disparu lors de l’incursion des rebelles ADF à Makisabo le lundi dernier » ; indique cet habitant.

Rappelons que c’est le lundi dernier que les ADF ont fait incursion dans la nuit dans le village Makisabo situé dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni .

King Sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité