Sécurité

Ituri:11 morts dans une nouvelle attaque des miliciens à Irumu

Aumoins 11 civils ont de nouveau été abbatus par des presumés miliciens de la FPIC la jounée de ce vendredi 04 decembre 2020 dans le village Munganga, entitée située dans le groupement Tondabo, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri(Est de la République démocratique du Congo).

À en croire une autorité administrative qui confirme ce bilan sous anonymat, l’identité des auteurs de cette attaque reste à découvrir.

Pour elle les uns attribuent cette attaque aux miliciens de la codeco et d’autres aux miliciens des FPIC qui pullulent dans la région .

«l’attaque a eu lieu dans cette agglomération mais les vrais auteurs de cette attaque ne sont pas encore connus,il y a confusion entre les FPIC et les codeco.
Nous n’avons pas encore des informations claires quant à ce et nous en attendons de la part d’autres sources , la personne qui nous a alerté a aussi été alertée par ceux qui sont sur place. Oui l’attaque est encore en cours », a confié à Congowitness.org une source anonyme.

Il convient de souligner qu’un déplacement massif de la population demeure perceptible dans cette partie de la province .

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité