Politique & GouvernanceSociété

Ituri:bientôt la réhabilitation de l’axe Makeke-Mambassa

Le gouvernement provincial de l’ituri a finalement signé jeudi 03 décembre dernier avec l’entreprise Jerrysson ,un contrat pour la réhabilitation de l’axe Makeke-Mambassa en territoire portant le même nom dans la province de l’ituri.

La population locale usager de ce tronçon se dit satisfaite de ce contra t qui permettra d’en finir avec le délabrement qui caractérisait cet axe d’intérêt provincial.

Pour KAMBALE Barnabas député national élu de Mambassa soutient que c’est une victoire pour les habitant qui ont fait pression à travers des actions citoyenne dont la désobéissance fiscale.

«Cette victoire appartient à la population puisque depuis que nous avons été élus jusqu’aujourd’hui, à tous le niveau nous étions entrain de dire au gouvernement provincial à propos de cet axe , nous compatissons avec tous ceux qui ont subi des coups à cause d’avoir militer pour que cette route soit rehabilitée» s’est-il exprimé avant d’appeler la population à rester déterminée jusqu’à l’aboutissement des travaux.

Il faut souligner que la société civile du territoire de Mambassa avait appelé , il ya de cela quelque deux semaines, à boycotter toute taxe question d’interpeller le gouvernement provincial de réhabiliter la route nationale numéro 44.

P.vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité