Politique & Gouvernance

Vers la fin de la coalition FCC-CACH : Le Chef de l’Etat tranche ce dimanche 06 décembre 

Après consultations initiées par le Président de la République Démocratique du Congo depuis le 02 novembre dernier au Palais de la Nation, dans le cadre de créé une union sacré, les conclusions tomberont ce dimanche 06 décembre.

Une source proche du Secrétariat Technique des Consultations vient de le confirmer sur Top Congo, ce vendredi 04 décembre. « Il (Président) s’exprimera à 14h30, ce sera une adresse historique à la nation »; précise-t-il.

Notons que ces consultations ont été initiées pour créer une union sacrée de la nation congolaise.

En séjour de travail dans la province du Maniema, le ministre national en charge de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi a déclaré que la coalition FCC-CACH est « une page tournée ».

« Ces histoires de coalition. C’est une page tournée. Le Président de la République va prendre certaines mesures pour assurer le développement de notre pays. Notre pays a beaucoup de ressources naturelles qui ne profitent pas à nous le peuple, certaines personnes ont pris le pays en otage et ne veulent pas le développement du pays par rapport à tous ces problèmes, le Président de la République a dit c’est fini »; a-t-il conclu.

King Sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité