Politique & Gouvernance

Des contacts sont rétablis entre FCC et CACH au plus haut niveau (François Nzekuye)

Des contacts sont rétablis entre le  Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

Cette précision a été donnée ce samedi 05 décembre 2020 par François Nzikuye, député national du PPRD. Celui-ci réagissait au report du voyage de Joseph Kabila à Lubumbashi, voyage avorté sur demande du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Il a dit : « Je crois que c’est une bonne chose qu’il ne soit pas parti aujourd’hui. Selon mes sources d’informations, c’est pour une raison noble ». 

Et de poursuivre en affirmant que Kabila  doit avoir un entretien important avec le Chef de l’Etat pour décrisper la crise politique actuelle.

Cet élu du PPRD conclut en disant que le président honoraire va partir à Lubumbashi une autre fois. « Les obligations d’Etat sont plus importantes que les voyages privés », a t-il conclut.

Signalons que l’annonce des conclusions des consultations présidentielles initiées récemment par Félix Tshisekedi est attendue ce dimanche dans l’après-midi.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité