Politique & GouvernancePresse

Beni : Les réactions tombent de partout après le discours du chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation

Après le discours du Chef de l’État sur l’État de la nation tenu dans la soirée du dimanche dernier annonçant la fin de la coalition FCC- CACH et la désignation d’un informateur qui sera chargé d’identifier une nouvelle majorité absolue à l’Asemblée nationale, cette annonce est diversement commenté dans la classe politique de la ville de Beni.

C’est à l’instar de la réaction l’ECIDé, Fédération de Beni au Nord-Kivu,
par l’entremise de son secrétaire sous fédéral Docteur Emery Kathavaly qui qualifie le discours du président comme des simples promesses irréalisables.

« Je n’attendais rien de ce discours du président Félix Tshisekedi, puisque je savais après son discours, il n’y aura que des promesses puisque il s’est distingué en qualité des promesses, car dans toute ces sortie médiatiques, il ne manque pas à promettre. Malheureusement ces promesses ne sont pas souvent concrétisés. Pour moi, dans le discours du Chef de l’État, j’ai retenu 3 choses dont la première, il dit que les consultations ont mis en évidence à une écrasante majorité, le regret de la coalition FCC-CACH; la 2ème chose retenue, c’est la nomination d’un informateur et la dernière, c’est quand il appelle la population à la mobilisation de la population » ; poursuit Emery Kathavaly

Cependant cette acteur politique appelle le président de voler avec les politiciens qui ont l’ambition du changement du pays, à l’instar de Martin Fayulu.

King Sikawaya

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité