PresseSécurité

Ituri : Une fausse rumeur au centre de la paralysie des activités scolaires à Ndalya

Toutes les activités scolaires sont restées paralysées la matinée de ce samedi 12 décembre dans la localité de Ndalya situé dans le groupement Bandavilemba dans la chefferie de Walese Vunkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Contacté, le chef de cette localité indique que cette paralysie faisait suite à aux rumeurs qui ont couru sur une probable présence des présumés rebelles ougandais d’ADF aux périphéries de cette localité. C’est ainsi que tous les élèves ont vidé leurs salles de classe occasionnant une psychose généralisée dans le chef de la population de la place.

Ce cadre de base appelle l’appareil sécuritaire de renforcer leur effectif dans cette entité enfin de protéger la population contre ces présumés terroristes d’ADF.

Il convient de souligner que cette rumeur intervient 24 heures après l’attaque de ces assaillants à Maitatu et Étoile, deux localités situées à plus ou moins 13 kilomètres de Ndalya ayant fait 2 morts et plusieurs autres personnes portées disparues.

Toutefois, cette autorité administrative indique c’est vers 15 heures locales que les activités ont repris normalement dans cette localité. Au même moment elle appelle la population au calme.

King Sikwaya/ Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité