Politique & GouvernancePresse

RDC:destitution de Jeannine Mabunda ,les réactions ne cessent de jaillir à Beni

Les réactions fusent de partout après la destitution de Jeannine mabunda lioko à la tête de l’assemblée nationale en République démocratique du Congo .

La plus récente en date est celle de Monsieur Jules Mathe, un jeune leader de la ville de Beni qui estime que la destitution de Mabunda à la tête de cet organe pourra apporter, selon lui, la solution au problème sécuritaire de la région de Beni en particulier et de la province du NORD-KIVU en général .

«Nous comme jeune leader nous remercions d’abord c’est qui à été fait car vous savez il y’a rien qui s’est fait dans le bizzar, donc nous remercions les député nationaux pour cette acte car ce là prouve qu’ils ont les soucis du peuple car l’fcc avait plus des députés nous ont s’enttadait pas à ces résultat de la destution de mabunda et la sans destution pouras emporté une solution au problème sécuritaire de la région de béni sans destution doit interpellé la cosience des autorités qui ne exercer pas bien leur fonction ,nous passons bien que le chef de l’État va accomplir à toute liberté sans promesse de pacifier la région de Beni»,s’est-il exprimé .

Pour rappel Jeannine mabunda a été déchue dans la nuit du jeudi 10 décembre dernier au terme d’une séance plénière .

Il faut ainsi noter que parmi les 483 députés avaient pris part à cette dernière ont vote 281 avaient voté pour le départ de mabunda 200 avaient voté pour non à ce qui concerne son départ et un député s’en est abstenu et un bulletin nul. Jeannine mabunda rejoint l’équipe des députés nationaux après sa destitution .

King sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité