Droit de l'homme

GOMA : seules les «grandes» institutions ont officiellement lancé la rentrée académique

Par contrainte de Corona virus, comme presque partout en République Démocratique du Congo la rentrée académique a été lancée ce Lundi 14 décembre 2020.

A Goma, sous fièvre de Coronavirus et insécurité n’était pas du reste.
Certains instituts supérieurs surtout qualifiés parfois des <<petits>> ont emboîté les pas des grands pendant que d’autres ont eu peur de lever leurs têtes de peur qu’ils ne soient frappés pour un évanouissement éternel.

A l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Goma par exemple l’un qui fait actuellement la fierté de la province pour ne pas parler de la République, c’était du relax,un simple Contact du personnel qui a rendu ébahit plus de 300 étudiants qui s’inscrivent sans contraintes.

«C’est au nom du ministre national de l’ESU, Monsieur Thomas Luhaka Lusenjola que je déclare l’ouverture de l’année académique 2020-2021,je vous remercie», s’est-il brièvement exprimé avant de soutenir que le bleusaille appartient à une époque révolue dans les institutions supérieures.

«Contrairement aux autres qui auraient subi les bleusailles quelques soient leurs clandestinités,il a rassuré aux <<boulés>>, nouveaux étudiants que cela date du moyen âge.Soyez les bienvenus, vous aviez bien choisis d’institutions.Plusieurs professeurs viendront pour cette année»,a promis le Directeur Général de l’isc Goma.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité