Santé, Mines & Environnement

Sud-kivu riposte contre le SIDA: le Groupe Intègre des Jeunes Visionnaires (G.I.J.V.) s’investie dans la lutte

Le groupe intègre de jeunes visionnaires, G.I.J.V en sigle a tenu une confèrence-debat ce samedi 12 décembre 2020 a l’occasion de la journée mondiale de lutte contre SIDA.

L’objectif affiché de cette conférence ,mener un échange et préparer une équipe qui sera mise sur terrain afin de sensibiliser les élèves, les jeunes et les étudiants dans certaines écoles privées et universités sur la lutte contre le VIH/SIDA en se focalisant sur le renforcement des capacités techniques des jeunes.

Cette organisation juvénile dit solliciter au près de la population de la ville de Bukavu en particulier et celle de toute la Province en générale un accompagnement physique, moral surtout matériel dans cette première activité du lancement officiel de leur plan d’action « vision 2021 » mais aussi qui sera suivi d’autres étapes importantes d’une descente sur terrain à kashusha pour visiter ses  réalisations à savoir poulaillers, apiculture, pisciculture et l’agriculture.

Ont pris part à cette conférence la PNMLS, groupe Mabadiliko Kwetu, Conseil Provincial de la jeunesse, Capsa et autres .

Pour rappel c’est en date du 1er décembre de chaque année que la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA.

Jérémie Matabaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité