PresseSécurité

Beni : Visite de réconfort des journalistes de Beni à mutwanga

La corportaion des journalistes de la ville de Beni ont pour ce mardi 15 decembre rendu  une visite de réconfort à la famille d’un journaliste de la radio RvR dénommé Pius MUHINDO MANZIKALA porté disparu par les présumés rebelles ougandais des l’allied Democratic forces (Adf) lors d’une incursion de ces rebelles à kasusu près de la localité de nzenga – centre en secteur de Rwenzore en territoire de Beni.

Le directeur de la radio RVR/ mutwanga où travaillait la victime désapprouve le communiqué rendu par la presse des opérations sokola 1 tenu le 13 décembre dernier faisant état de la découverte macabre du corps de l’infortuné exécuté par ces présumés rebelles .

Selon Ricardo Rupande directeur de RVR / mutwanga, l’un des rescapés avait clairement démontré que Pius Manzikala n’avait pas été exécuté et probablement il serait encore en vie .

Face à cette controverse, la corporation des journalistes de Beni- ville appelle les ravisseurs au bon sens enfin de relâcher l’otage qui a le caractère indépendant.

Cette structure  recommande au gouvernement de redoubler les efforts pour la retauration de la paix de de la sécurité dans la région de Beni confrontée à plusieurs défis sécuritaires caractérisés par les massacres des civils perpétrés par les sujets adf.

Cependant la corporation des journalistes ville de Beni adresse un message de compation à la famille de la victime.

King sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité