Sécurité

Ituri : une nouvelle incursion des Adf fait 4 morts à Irumu(CRDH)

Au moins quatre civils ont étés abbatus par les rebelles oùgandais des forces democratiques alliées (Adf)  ce mardi 15 decembre 2020 dans le groupement badibongo siya dans le territoire d’irumu dans la province d’ituri à l’est de la RDC.

A en croire la coordination de l’ONGDH- Convention pour le respect des droits humains CRDH dudit groupement, à ce bilan de  4 civils tués s’ajoute plusieurs autres civils pris en otage par ces rebelles .

«c’est en ce dernier temps que nous comprenons que vraiment que la population civils et testé comme un enfant orphelin qui n’as pas qui peut lancé son message où sans détreste voilà le que le groupement badibongo siya qui à été attaquer de puis 8heur du matin de ce 15 décembre 2020 par les présumés rebelles add et le bilan que nous avons c’est un bilan provisoire de 4 civils tué par l’arme blache le bilan s’enlourdirait puisque la population à pris fuite nous regrette puisque l’armée été informé avant mais elle n’as pas réagi vite »,indique le coordinateur crdh du groupement.

Signalons que cette incursion est la 2 ème après celle orchestrée par ces mêmes rebelles dans la nuit du jeudi au vendredi 11 décembre dernier. Selon nos sources, ces rebelles contrôlent à présent le groupement badibongo siya en irumu dans la province de l’ituri.

King sikwaya/ Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité