Droit de l'hommePresse

Haut-Uele:face à l’agression d’un de leurs ,les défenseurs judiciaires montent à la vitesse supérieure

Les défenseurs judiciaires du barreau de la province du Haut-Uele menacent de suspendre toute prestation sur l’ensemble de la province du Haut-Uele,a  appris Congowitness. Org des sources concordantes.

Il faut le dire les avocats s’insurgent contre l’agression de leur collègue qui a été, selon nos sources d’information, tabassé par des agents du service national de renseignement affecté au poste de la cité minière de Durba en territoire de watsa.

A en croire Maître Jean Bakomito qui livre la nouvelle à Congowitness. Org ,l’infortuné Maitre Dido Kangaziyo du poste de Durba a été victime de cette agression mercredi 16 Decembre alors qu’il avait l’intention exclusive d’intervenir en faveur de son client invité pour un fait peu efficace.

«Nous venons d’apprendre que un des avocats du barreau du Haut uele a été tabassé par quelques agents du service de l’ANR ,d’après les infAlliezons que nous avions il accompagnait un de ses client qui aurait été invité pour une question de dette»,a-t-il fait savoir

Pour l’heure, ajoute la personne ressource les autorités ordinales se concertent diligence pour que le barreau fasse connaître sa position quant à cette situation.

«En ce moment nous avions appelé le gouverneur de province pour le mettre au courant, les autorités ordinales sont entrain de se concentrer rapidement pour que le barreau fasse connaître sa position mais qu’en cela ne tienne la plupart des membres sont d’avis sue nous puissions prendre une décision qui va dans le sens de suspendre toute les activités des avocats.Aucun avocat ne va représenter le client»,explique Jean Bakomiso

Il appert de souligner que dans les heures qui suivent ,la décision du barreau pourra tomber jusqu’à ce que justice soit faite et que des enquêtes sérieuses soient ouvertres pour que le coupable soit puni,renchérissent nos sources.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité