Politique & Gouvernance

Nord-kivu:«je suis fcc et je le demeure,je suis un anti-choc politique»,BALAMAGE NKOLO

Arrivée à Goma ce jeudi 17 décembre pour ses vacances parlementaires, Boniface Balamage Nkolo, deuxième Vice président du bureau de l’Assemblée nationale sous Jeanine Mabunda a devant la presse montré qu’il restait serei,et malgré la d’échéance de leur bureau il reste fidèle à son regroupement politique qui est le Front commun pour le Congo.

Il a fait entendre qu’il y a de l’imbroglio actuellement à Kinshasa et aucun politicien ne peut actuellement donner sa vraie position,et souhaite que le peuple Congolais en soit bénéficiaire,si cela accouche le Contraire il aura un profond regret.

Le président national de l’éveil de conscience pour le Travail,ECT a tenu à éclaircir que sa position est la souffrance de son peuple et que le Nord Kivu,et le Sud Kivu ont besoin de la paix,la sécurité et le pain.

«On nous a dit que pour que le pain soit retrouvé,il faut que certains dégagent,j’ai accepté de dégager sportivement pour l’intérêt de mon peuple, quand nous étions là tout allait mieux voyons voir là où les choses vont aller»s’est-t-il exprimé

Pour ce qui concerne la question de l’Union sacrée,il a affirmé ne pas la reconnaître et qu’il ne peut jamais aller vers l’inconnue.

«Je suis FCC,je ne peux jamais aller vers l’inconnue, cette affaire qu’on appelle union sacrée c’est l’inconnue,je demeure FCC et je suis un antichoc politique,je demeure député national,je me battrai pour cette population», a-t-il conclu.

Il faut preciser que Boniface Balamage Nkolo est député élu du territoire d’idjwi Nord au Sud Kivu, où il ira passer ses vacances avec sa base.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité