Presse

BURUNDI:décès inopiné ce vendredi de pierre Buyoya ancien chef d’État au Burundi

Peter Buyoya a dirigé le Burundi à deux reprises de 1987 à 1993, et de 1996 à 2003, il est décédé. La cause du décès n’était pas immédiatement claire. Cependant, certains membres de sa famille ont déclaré à VOA qu’il « souffrait peut-être du virus Corona ».

Le major Pierre Buyoya a prié à l’âge de 71 ans. Il y a trois semaines, il a démissionné de ses fonctions d’envoyé spécial de l’Union africaine au Mali et dans la région du Sahel. Dans sa démission, il a déclaré l’avoir fait afin d’avoir le bon moment pour poursuivre celui qui avait récemment été condamné par une cour d’appel burundaise dans l’affaire du meurtre de Melchior Ndadaye.

Dans cette affaire, la justice burundaise l’a condamné en octobre à la prison à vie, ainsi que d’autres membres de l’armée qui étaient au pouvoir à l’époque.

Pierre Buyoya est l’envoyé spécial de l’Union africaine au Mali et dans la région du Sahel depuis huit ans. .

Le président Buyoya est au Burundi depuis deux mandats, aidant le pays à renverser le régime. Le premier était de 1987 à 1993 et ​​le second de 1996 à 2003, lorsque les Accords d’Arusha ont été signés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité