PresseSociété

Haut-Uele/DURBA:Cinq morts d’un verre de trop depuis janvier 2020 dans un des quartiers de la cité de Durba

Au total cinq personnes ont déjà perdu leurs vies dans la prise abusive des boissons fortement alcoolisées depuis Janvier 2020 au quartier Toyota situé dans la cité minière de Durba secteur de kibali, territoire de watsa en province du Haut-Uele.

L’information est livrée à la rédaction de Congowitness.Org ce vendredi 18 Décembre 2020 par Kodraka Kaissa, chef du quartier précité au cours d’une interview exclusive pour la cause.

Cette autorité qui fustige cette pratique orchestrée par des jeunes désœuvrés ,déplore aussi les cas des vols dans plusieurs ménages de sa juridiction où plusieurs biens de valeur et des animaux de la basse cour sont emportés ces inciviques.

«Je les mets en garde parce que nous avons déjà enregistré cinq cas des morts dans cette pratique.
Premierement je mets en garde tous les habitants de mon quartier même tous ceux du secteur kibali qui prennent excessivement ces boissons et bien d’autre drogues.Je regrette du fait qu’à cette fin d’année ,ils n’arrivent pas à diminuer cette sale opération»,a-t-il fait savoir

Aussi ,insiste la personne ressource,les jeunes du quartier Toyota et ses environs  sont conviés à pratiquer les bonnes moeurs surtout à se confier au travail afin de préparer la vie future.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page