Presse

Haut-Uele :le projet d’édit budgétaire de plus de 169 milliards de francs congolais enfin jugé recevable

Le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 évalué à plus de 169 milliards de francs congolais a été jugé samedi 19 décembre 2020 recevable par les députés provinciaux du Haut-Uele.

C’est le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa qui a présenté aux élus à l’Assemblée provinciale lors de la plénière de ce samedi en vue de la recevabilité des 69 008 179 425, 22 milliards de francs qui serviront pour toute  l’année 2021.

D’après le gouverneur Christophe Baseane Nangaa ce montant est axés sur particulierement sur la gouvernance citoyenne, politique, administrative, sécuritaire et judiciaire ,l’aménagement du territoire et réhabilitation des infrastructures sans ignorer la gouvernance économique, accélération de la croissance et création d’emplois.

Aussi ajoute,le chef de l’executif pronvincial l’accès aux services sociaux de base et valorisation du capital humain la gestion des ressources naturelles, protection de l’environnement, développement durable et tourisme sont également une priorité pour le gouvernement Baseane Nangaa.

Il appert de préciser le gouverneur de la province a également appelé lesbelus à s’approprier la démarche du président de la République démocratique du Congo instaurant l’Union sacrée de la nation à travers le pays afin de matérialiser le slogan devenu réputé «le peuple d’abord ».

Gloire Vyavu 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité