PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : Plus de 20 malades confirmés de la covid-19 et plus de 100 contacts suivis en province (Ministre de la santé)

Plus de 20 malades atteints de la pandémie à Covid-19 et une centaine de cas  contacts sont suivis par les services techniques en province, a confirmé ce lundi 21 décembre le Ministre provincial de la santé.

Au cours de cette communication faite à la presse le Ministre Cosomos Bishisha fait savoir que cette situation inquiète de plus en plus les autorités de la province qui estiment que le risque est encore plus élevé.

Aussi, recommande-t-il, les habitants sont conviés à bien respecter les mesures barrières édictées pour endiguer cette situation, vu les risques de contamination.

«Le risque est encore grand, la maladie est encore dans la province, c’est vraiment une réalité chez nous»; a-t-il déclaré

Le Ministre de la santé appelle une fois de plus la population du Sud-Kivu à la vigilance, tout en respectant les gestes barrières qui ont été édictées par les autorités politico-administraves.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité