Santé, Mines & Environnement

Butembo : La société civile demande aux autorités congolaise de revoir les mesures prises pour lutter contre la covid-19

Se livrant à la presse ce mercredi 23 décembre 2020, le président de la société civile, coordination urbaine de Butembo à l’Est de la République Démocratique du Congo, estime que certaines mesures prises par les autorités du pays dans la lutte contre la deuxième vague du coronavirus doivent être revues et adaptées à la réalité du milieu.

« Les mesures prises par les autorités congolaises pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus ne semblent pas adaptées aux réalités du pays. On se demande si le coronavirius se propage seulement la nuit, à partir de 21h et non pas la journée, lors des engouements du marché ou des églises. Je pense que ces mesures devront être revues »; a martelé l’Abbé Muhindo Malonga Telesphore.

Tout en insistant sur le respect des gestes barrières, le président de cette structure citoyenne a souhaité une bonne et heureuse fête de Noël et un nouvel an de travail en 2021 à la population locale.

Isaac BIN NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité