Politique & GouvernancePresse

Haut-Uélé : Jacquemin Shabani très confiant du feedback des forces vives pour l’Union sacrée, malgré l’adhésion des «Pro FCC»

Dans un entretien ce mercredi  23 décembre 2020 avec la presse locale en cité minière de Durba, en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé, Jacquemin Shabani, Président de la commission électorale permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/UDPS Tshisekedi convie la population locale à placer sa confiance au chef de l’État qui a initié l’Union sacrée pour le bien-être de la population.

Celui-ci se montre également confiant malgré l’adhésion des députés du regroupement du front commun pour le Congo.

«Moi, je reste confiant personnellement sur toutes ces évidentes, je place ma confiance au Président de la République, j’appelle tout le monde à placer confiance à celui qui fait appel.
Il est important que nous ne puissions pas revenir dans les erreurs du passé. On a connu l’union sacrée de l’opposition où beaucoup était venu non seulement pour se réfugier mais pour faire une bonne santé politique »; s’est-il exprimé.

Ce cadre de l’UDPS/Tshisekedi s’est, au cours de cet entretien, montré confiant de l’engagement des acteurs politiques du pays.

«J’en reste convaincu, j’en suis davantage convaincu lorsque que j’ai perçu les feed-back des structures de la société civile et davantage encore de la classe politique, vous comprenez facilement que c’est une attente nationale »; ajoute-t-il

Cet acteur politique estime qu’il est temps qu’on se mette au travail, cela par le leadership des uns ou des autres bien que le résultat de l’Union sacrée ne seront pas du tout palpable en un seul coup.

Il sied de souligner que cet acteur politique compte sur l’accompagnement utile de la population pour pérenniser l’action du chef de l’État sur l’ensemble du territoire national.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité