Société

Nyiragongo : Tuishi Muhire Olivier appelle les chefs des villages au travail pour le bien de la population

Le nouveau chef de groupement Munigi en territoire de Nyiragongo a, au cours de sa première réunion avec les chefs des villages, appelé ces derniers au travail pour l’intérêt de leurs administrés.

Ce mercredi 23 décembre, Tuishi Muhire Olivier a réuni tous les chefs des villages en guise de prise de contact pour faire l’état de lieu de la situation sur terrain, et prendre des nouvelles mesures pour une bonne administration dudit groupement. Il a profité de l’occasion pour leur montrer que les choses ont changé.

«Je demande à tous les chefs des villages de se mettre au travail, nous voulons que le groupement Munigi soit exemplaire sur tout le plan, sécuritaire, sociale et autres, et cela ne peut réussir grâce aux efforts de tous»; a-t-il éclairé.

Le jeune chef de groupement a signifié que la situation sécuritaire reste un peu calme, mais son souhait est que les éléments de la police et ceux des FARDC soient augmentés pour une sécurité maximale de ses administrés.

Comme partout ailleurs, un groupe d’individus déclarait aux médias qu’il serait illégitime, mais sagement, il les a appelé à faire tomber ses futilités et leur a d’ailleurs tendu la main pour participer ensemble au développement de leur milieu, après avoir donné l’historique de leurs différentes successions.

«Ils sont les nôtres, je leur appelle à se joindre à nous, car les portes sont grandement ouvertes. Celui qui ne m’entendra pas, c’est son problème. Je considérerais ses actes comme un trouble à l’ordre public, et la justice qui s’en occupera»; a-t-il fait savoir

En présence du chef de la chefferie ad intérim de la chefferie de Bukumu Bienvenu Bitwaiki qui a pris part à la dite rencontre, il a souhaité les vœux les meilleurs à toute la population de Bukumu en général et à celle de Munigi en particulier.

Tuishi Muhire a été intronisé en remplacement de son père Munihire Bagore Kakoti décédé quelques semaines auparavant.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité