Droit de l'hommePresseSécurité

Beni : Un corps sans vie découvert à Nzenga

Il s’agit du nommé Malabo Nyama Charles dont son corps sans souffle de vie était découvert, dans l’avant-midi de ce samedi 26 décembre à Nzenga, entité située à plus au moins 2 km à l’Ouest de Mutwanga centre, en secteur de Rwenzori, territoire de Beni.

La victime était âgée d’une soixantaine d’années et est originaire de la province de Bunia. Son corps a été découvert à une vingtaine de mètres de la résidence du chef du village Nzenga, où il logeait depuis un certain moment.

D’après le chef du dit village, Charles Nyama était malade et interné au centre de santé Nzenga, mais suite à l’insécurité grandissante dans la zone, les malades sont obligés chaque soir de quitter les structures sanitaires.

« Il était malade biensûr et admis au centre ici à Nzenga. Mais vu les détonations en arme la nuit dernière à Bulongo, la victime a jugé rentrer à la maison, car les malades ne passent plus nuit dans des hôpitaux, suite à l’insécurité. Après des enquêtes le commandant de la police, nous a donné l’autorisation d’enlever son corps du lieu pour son domicile, » a indiqué Kayenga matete chef de Nzenga.

Retenez que ce cas n’est pas le premier à être enregistré depuis que le secteur de Ruwenzori fait face à l’insécurité grandissante caractérisée par les tueries des civils mais aussi les enlèvements.

Freddy Kighoma, depuis Kasindi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité