ÉconomieSociété

Bukavu : Plus de 15 dépôts de marchandises partis en fumée au Marché Bondeko

Un incendie a été déclaré dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 décembre 2020, au marché Bondeko/Beach Muhanzi vers le port SNCC, dans la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Le bilan de cet incendie fait environ 15 dépôts de marchandises de plus de 1 000 vendeurs ont été consumés; fait savoir Julien Namegabe, président de la société civile, sous noyau de Nkafu.

Incendie au Marche Bondeko/Beach Muhanzi, vers le port SNCC à Bukavu
Incendie au Marche Bondeko/Beach Muhanzi, vers le port SNCC à Bukavu

« C’est aux environs de 1 h 00 dans la nuit du 25 au 26 Décembre 2020 que cet incendie a été déclare. Plus de 1000 vendeurs et commerçants n’ont rien sauvé de leurs marchandises dans ces dépôts »; témoigne Julien Namegabe.

Qui ajoute que les femmes propriétaires de ces marchandises et qui travaillent avec les crédits de la banque, d’autres des crédits des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédits (AVEC) sont par terre avec des larmes aux yeux.

Julien Namegabe regrette de voir que le camion anti-incendie de la Mairie n’a pas répondu à l’alerte des populations. « Nous avons plusieurs fois appelé le Maire de la ville pour envoyer le véhicule anti-incendie, mais il n’a pas répondu, seul le Maire adjoint a tardivement répondu, mais sans succès »; affirme-t-il.

La société civile indique enfin que l’origine de cet incendie n’est pas encore connue.

Thierry M. RUKATA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité