Presse

Beni : Deux jeunes assimilés aux ADF ont échappé à la justice populaire à Kasindi

La tension était  vive dans la journée de ce lundi 28 décembre  dans la cité frontalière de Kasindi située dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette situation était consécutive à la pression de la population locale qui  voulait s’apprendre à deux (2) jeunes garçons qu’ils assimilaient  aux présumés rebelles d’ADF.

Selon l’autorité administrative locale de cette entité, ces jeunes n’étaient pas des rebelles comme le pensaient certains habitants.

Barthelemy Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la région condamne la recrudescence de cas de justice populaire. C’est pourquoi, il compte sur la dénonciation des suspects avant d’agir de la sorte.

«Il s’agissait d’une arrestation de deux garçons indigents qui sont originaires de Kasindi qui vivent là bas avec leurs parents, alors ces enfants étaient entrain de faire la lessive sur la rivière Luvuriya mais on les appelle, on dit que sont les Nalus alors que c’est faux et archi faux »; dit-il.

Il convient de souligner cependant que cette autorité  appelle les conducteurs de moto- taxi à ne pas imiter vaguement les jeunes de Bulongo qui se  livrent dans la barbarie, de ne pas coopérer avec l’armée loyaliste pour la pacification de cette région de Beni. Tout est redevenu calme vers les heures vespérales.

King Sikwaya à Beni

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité