PresseSécurité

Beni:la patrouille mixte monusco et fardc au centre d’une resistance des jeunes à Rwangoma

Des coups de balle ont de nouveau retenti dans la nuit du dimanche au lundi 28 decembre 2020 au quartier Rwangoma en pleine ville de Beni dans le NORD-KIVU à l’est de la République démocratique du Congo.

A la base de cette situation ,les jeunes du quartier Rwangoma  s’opposent à la patrouille mixte des éléments des forces armées de la république démocratique du Congo et de la monusco dans ce coin de la ville ,renseignent les sources de la Police Nationale congolaise.

Selon la même source d’information, ces jeunes ont barricadé la route à ces éléments raison pour laquelle les militaires fardc ont crépité plusieurs coups des balles à l’air afin de dispercer ces jeunes .

Contacté, Nasson Murara chargé communicateur de la PNC ville soutient qu’il s’est agit d’une incompréhension et mauvaise interprétation de la situation actuelle.
Au cours de ces altercations une jeep des militaires a été callaincée et quelques éléments de la police blessés par le jet de projectile de ces jeunes.

Siganlons bien que ce retentissement a occasionné un déplacement des habitants du quartier Rwangoma vers le centre ville de Beni croyant à une probable incursion des présumés rebelles ougandais d’adf dans ce coin de la ville pour le moment tout est redevenu calme selon notre source.

King sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité