PresseSécurité

insécurité à Beni:le député provincial prince kihangi appelle ses collèges à passer ces vacances parlementaires à Beni

La clôture de la session de septembre à l’Assemblée provinciale du Nord Kivu a lieu ce mardi 29 décembre 2020 à Goma.

Profitant de celle au cours de laquelle les questions sécuritaires ont été largement évoquées dans le discours du président de la séance,le député provincial Prince KIHANGI Kyamwami a lancé un message de compassion en faveur de la population de Beni qui est longtemps meurtrie par des assassinats en masse perpétrés par des présumés ADF.

Il demande à ses collègues députés provinciaux d’y passer une grande partie de leurs vacances parlementaires, pour consoler,et compatir avec ces concitoyens.

«Ça me fait vraiment du mal lorsque je vois des délégations venir de Kinshasa, même de l’étranger pour rendre visite à nos compatriotes de Beni, alors que nous qui sommes tous à Goma, personne n’a ce réflexe»,a-t-il regretté

Prince Kihangi rassure la réussite de sa démarche et dit être le premier candidat à mettre en pratique cette idée et demande aux autres de le soutenir.

«Je demande aux collègues de se mobiliser comme un seul homme pour voir comment aller au chevet des habitants de Beni, nous sommes des députés provinciaux,donc nous sommes porte paroles de toute une province, même si parfois nos priorités sont nos bases»,ajoute-t-il

Certains parmi eux qui ont préféré ne pas parler à la presse ont appuyé cette initiative.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité