PresseSécurité

Beni: La société civile de la localité de mamove alerte sur la présence des presumés adf aux alentours de mulolya

Une probable présence des présumés rebelles ougandais d’adf est signalée aux alentours du village Mulolya situé dans la localité des babila Bakaiku près de la localité de Mamove en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Kinos Kathuo ,président de la société civile qui fait  Cette alerte à Congowitness. Org ces mouvements suspects y sont perceptibles depuis treize heures du mercredi,c’est pourquoi il sollicite le secours des services de sécurité en faveur des habitants.

«Nous alertons les forces armées au tour de la présence des présumés rebelles ougandais d’adf au alentours du village mulolya ce village est situé près de mamove dans la localité de babila bakaiko c’est en territoire de béni , nous signalons leur présence est signalée à partir de 13 h00»,explique-t-il

Cependant cette structure citoyenne lance un appel à la population de cette contrée de demeurer très vigilente et d’avoir l’esprit de dénonciation auprès des service de sécurité pour qu’ainsi le pire n’arrive.

Aussi ajoute recomande-t-elle à l’armée de revoir la tratégie afin de protéger la population civile contre ces présumés rebelles ougandais de l’ADF qui commettent des exactions sur les civils.

King sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page