Droit de l'hommeSécurité

Beni : une dizaine des morts de plus dans des exactions des rebelles à Eringeti

Au moins 16 civils ont de nouveau lâchement été abattus par des présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF), la journée de ce jeudi 31 décembre 2020 dans la localité de Tingwe, située à environs 4 kilomètres de Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le fonctionnaire délégué du gouverneur joints par la rédaction de Congowitness.org, il s’agit des civils qui étaient partis pour les activités champêtres dans cette zone.

Nziamoja Sabiti fonctionnaire délégué avance un bilan provisoire de d’une dizaine de morts sans préciser.

«C’est vrai, il serait une dizaine de morts et le bilan pourrait s’alourdir demain et on pourrait donner des précisions demain.
C’est une psychose qui règne ici à Eringeti»; a-t-il fait savoir

Cette nouvelle est aussi confirmée par Kambale Musavuli vice-président de la société civile qui parle de 16 personnes tuées qui viennent d’être découvertes après la fouille des militaires et que les corps de victimes gisent encore sur place.

«Après fouille des militaires, nous avons appris qu’il y a 16 corps et ces corps gisent encore sur le sol, c’est demain que nous allons mobiliser la population, afin de lever ces corps»; a-t-il expliqué.

Cette attaque sanglante vient de créer une panique généralisée dans le chef des habitants la population, ajoutent les sources locales.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité