PresseSanté, Mines & Environnement

NORD-KIVU:un officier de la PNC suspendu pour mépris des mesures  de riposte contre la covid-19 à Butembo

Le commissaire superieur principal de la police nationale congolaise en ville de BUTEMBO ,Richard Mbambi Kingana kitabakulu est désormais suspendu de ses fonctions à la tête du ciat urbain de   Butembo dans le NORD-KIVU.(à l’est de la Rdc).

Cette décision est contenue dans une correspondance parcourue par la rédaction de Congowitness. Org ce jeudi 31 décembre 2020 lui adressée par sa haute hiérarchie en date du 28 décembre dernier.

Le commandant ville est reproché d’avoir foulé aux pieds les mesures barrières édictées par le chef de l’État pour riposter contre la pandémie à Covid-19 qui sévit sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

« …Réunissant une foule très nombreuse au mépris de la distanciation sociale et du port du masque.

6.un tel comportement et une telle attitude ,tintées d’indiscipline et de mépris envers la hiérarchie PNC,pour un officier de votre rang ,justifie la mesure ici prise à votre endroit»,peut -on lire dans ce document signé par ABA van Ang François Xavier, commissaire divisionnaire adjoint en province du Nord-kivu.

Il convient de souligner que l’intérim du commissariat urbain sera assumé par le commissaire supérieur Polongoma Di-NTONTO JP, renchérit notre source.

P.Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité