Droit de l'hommeSécurité

RDC:Une nouvelle rébellion signalée à l’Est

Une nouvelle rébellion non encore identifiée en gestation est de nouveau signalée à l’est de la République démocratique du Congo ,a appris ce vendredi la rédaction de Congowitness. Org des sources concordantes.

C’est la société civile forces vives par le biais de son vice président qui fait cette alerte ce vendredi 01 janvier 2021 en réaction à un communiqué de presse publié récemment pour la cause.

D’après Thomas d’Aquin Mwiti, vice président de cette structure explique que cette milice se réorganise sur l’ensemble de la province du NORD-KIVU à partir de Beni jusque dans la ville de Bukavu au sud-kivu à l’est du pays .

Par ailleurs cet activiste lance un cris d’alarme au gouvernement congolais et à la communauté internationale bouter dehors ces assaillants avant d’estimer que ce serait les politiciens en manque de positionnement qui sont à la base de cette manœuvre dans l’objectif de matérialiser le plan de la balkanisation de la Rdc en instrumenta lisant les jeunes.

«Nous avons lancé un communiqué de presse pour alerter la communauté tant nationale que internationale ainsi que la population congolaise puisque vous savez il y a une crise socio politique au pays et certains voudraient profiter de ce qui se passe à Beni pour se positionner , profiter de la méfiance entre la population de Beni et l’armée pour essayer de convaincre certains jeunes,leur dire qu’il faut aller aider la population qui a tant souffert et voilà l’objectif de matérialiser le plan de la balkanisation du pays,c’est pourquoi nous demandons au président barrer la route à ces politiciens.
C’est sur toute l’étendue de la province puisque les attaques en perspective à Beni contre les Fardc et à Bukavu ,ce qui se passe c’est un nouveau recrutement pour qu’on fasse des attaques contre les Fardc»,a-t-il fait savoir au confrère Azarias

Il appelle ainsi les habitants à renouveler la confiance aux forces loyalistes afin que ce théâtre sanglant à répétition prenne fin dans cette partie du pays.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité