Droit de l'hommeSécurité

Ituri : 6 ADF neutralisés et un civile blessé, bilan des affrontements entre ADF et les FARDC à Manga près de Ndalya à Irumu

Ces affrontements ont été signalés ce lundi 4 janvier 2021 dans la localité de Manga dans le groupement Badibongo Siya, dans la chefferie de Walese Vunkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le civile blessé est un cultivateur, qui a été retrouvé dans son champs, les membres de la communautés l’ont directement dépêché dans une structure sanitaire de la localité de Ndalya centre pour les soins.

Cette information été confirmée par la convention pour le respect des droits humains CRDH/Iumu par le biais de son coordinateur Christophe Munyanderu, qui encourage les militaires loyalistes pour avoir neutralisé ces 6 combattants ADF.

Par ailleurs cette structure de défense des droits humains encourage l’armée à poursuivre ces rebelles jusqu’à leur dernière retranchement.

Elle note que cette attaque repoussé invervient après une autre enregistré dans le village Makenga vers Maitatu, d’où l’armée loyaliste avait une fois de plus neutralisée 4 combattants ADF.

King Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité